Mon parfum ? Le parfum du bonheur…
Mon parfum ? Le parfum du bonheur…
Vous n’êtes pas trop du genre à vous parfumée au quotidien mais pour votre plus beau jour vous voudriez bien marquer l’occasion et revêtir la meilleure des fragrances! Symbole du chic, du raffiné, de la féminité (et de la masculinité aussi d’ailleurs), le parfum se décline en plusieurs notes, en plusieurs formes et en plusieurs gamme pour ravir l’odorat des amateurs au plus exigeants. Certes, entrer dans une parfumerie et choisir un flacon, SON flacon, n’est pas chose aisée et on est tous d’accord, ce n’est pas évident. Entre la publicité et la réalité, chaque odorat a sa susceptibilité et donc, ce qui convient à X ne conviendra pas forcément à Y. Alors, si vous le voulez vraiment ce parfum, voici quelques astuces infaillibles qui pourront vous orienter vers le flacon de vos rêves :
- Eau de toilette ou eau de parfum ? On peut y rajouter eau de cologne aussi…La principale différence entre les deux (ou les 3) c’est la concentration d’essence aromatique. L’Eau de Parfum est habituellement plus concentrée et tient plus dans le temps que l’Eau de Toilette et en dernier lieu l’eau de cologne. Donc là se définit votre premier critère !
- Pour trouver sa signature olfactive, qui diffère d’une personne à une autre, il faut réussir à définir les essences que l’on préfère. Un parfumpeut-être floral, fruité, ambré, boisé… Le choisir est souvent difficile. Les critères varient selon la peau, les émotions, les souvenirs, la personnalité. A vous de trouver l’accord de notes qui vous semble approprié !
- On dit souvent que le parfum reflète la personnalité de celle qui la porte alors définissez-vous en second lieu : élégante, mystérieuse, plutôt sentimentale, une working girl en puissance, séductrice ou âme d’enfant… à chaque femme son parfum !
- L’âge est également un élément très important dans le choix de la fragrance et cela se ressent au vu de l’éventail des propositions des grands parfumeurs : les jeunes de la vingtaine seront tentées par des effluves douces, la trentaine conviendrait plutôt pour des notes plus racées confirmant leur indépendance, puis au fil des années, s’orienter vers d’avantage vers des notes de fraîcheur.
- Si vous célébrez votre union dans la soirée, optez plutôt pour le parfum de la femme fatale, plus charnel, qui rimera avec vos talons aiguilles. Réveillez la sensualité qui sommeille en vous pour surprendre votre chéri !
- Finalement, dernier conseil, si vous n’êtes pas habituée au pschiit pschiit, sachez qu’il faut se parfumer là où l’on aimerait se faire embrasser. Parfumez les zones indiscrètes : le cou, la nuque, le décolleté, le creux de l’oreille, le revers du poignet… Vous pouvez également parfumer vos vêtements. Cependant, un parfum doit se révéler avec subtilité. Deux ou trois pulvérisations suffisent !
Les conseils de Aina A.