Pour votre jour J : osez-la courte!
Pour votre jour J : osez-la courte!
Quand on pense à une mariée entrant dans l’église au bras de son paternel, on a en tête facilement une jeune et belle femme dont la beauté est jalousement dissimulée sous la voile blanche, tout de blanc vêtu et surtout portant une robe féérique avec une traine à faire pâlir de jalousie Lady Di. Il n’y a rien de mal, ni de moche, ni de désagréable, ni de dépassée dans tout cela mais… pour les mariées 2.0, qui veulent secouer cette convention et cette tradition, pour celles qui rêvent de soleil, de cocktails et de parasol, celles qui veulent un mariage en légèreté, d’autres alternatives existent, et heureusement, elles gagnent de plus en plus de terrain. Après vous avoir proposé d’adopter des sneakers pour le plus beau jour de votre vie, me voici à vous faire une proposition audacieuse (indécente diront le team conventionnel) de porter une robe courte. Certes, nous sommes en plein mois de Juin, winter is here, et bien sûr l’on cherche plus à se couvrir qu’à se dévêtir, surtout dans la capitale, mais gardez cette option pour plus tard ou proposez-la à vos amis qui veulent se dire oui sous un cocotier au bord de l’une des plages idylliques de notre belle île.
Les plus d’une robe courte !
Elémentaire ! L’argument la plus facile c’est qu’avec une robe plus courte et moins encombrante, nos mariées se sentiront plus libres de leurs mouvements. A elles les pas de danse endiablés sur la piste et la facilité d’aller aux toilettes (faut pas se voiler la face, c’est vraiment un souci de taille la gestion de la robe au petit coin, ouf une épine en moins). Exit les robes longues et traditionnelles, c’est du déjà vu! Pétillantes, rafraîchissantes, les robes courtes qui dévoilent les galbes des jambes (surtout si elles sont légèrement hâlées) ramènent une vraie touche de modernité et de fraîcheur ! On adore !
Ordinaire direz-vous ?
Au contraire, votre audace va en surprendre plus d’une et va sûrement en inspirer vos convives. Oui, plusieurs de vos invitées peuvent porter une robe de cocktail courte mais qui a dit que courte rimerait avec banale ? Rien qu’à feuilleter les magazines spécialisés comme Cosmopolitan, Elle, Mariages, Un Jour Un Oui, Marie-claire,… les robes courtes (en mini ou mi-mollet) font ravages et rivalisent de styles sous les griffes des grands créateurs comme Elise Hameau, Laure de Sagazan, Marie Laporte, Vera Wang ou encore Cymbeline. C’est décalé, c’est djeuns, c’est trendy ! Que demander de plus si ce n’est de l’adopter?
Chic et dévergondée !
C’est justement ce côté bad girl qui la rend chic et sexy ! Un peu comme les bad boys avec leur barbe bien taillée et leur tatouage tribal, dévergondée is the new sexy. Attention tout de même à ne pas franchir la ligne de la vulgarité qui va ôter toute sa chic-attitude à votre tenue ! Choisissez le style qui vous conviendra : vintage, classique ou bohème, mini ou midi, en dentelle ou en soie, avec une voilette ou autre bibi… N’essayez pas de vous déguiser pour devenir une autre, soyez juste une meilleure version de vous-même et vous brillerez de mille feux !
Comment l’accessoirisez ?
Pour les accessoires, notamment les chaussures, vous pouvez vous lâcher. Si les robes traditionnelles ne permettaient pas de voir vos jolis stilettos (Et Dieu sait combien ils sont jolis !), ici, au contraire, vos sublimes escarpins seront bien visibles ! Oh que oui ! Pour faire ressortir le côté chic et glamour de votre robe, pourquoi pas des sandales fines ? Pas forcément en blanc, préférez-les bien flashy avec une touche glitter. Juste magnifique ! Sinon, la valeur sûre des stilettos rouge vif vernis un peu provocants fonctionne toujours, à vous le choix !
Bref, courte, longue, blanche, rose, peu importe la robe que vous porterez, l’essentiel, c’est qu’elle reflète ce que vous êtes, votre personnalité, vos goûts, c’est que vous vous sentiez bien dedans et que vous kiffez votre journée comme il se doit ! Enjoy !
Les conseils de Aina A.